Home / BRICOLAGE / 5 MANIÈRES DE RÉUTILISER LES POTS DE VERRE À LA MAISON, SANS LES JETER (À ESSAYER !)

5 MANIÈRES DE RÉUTILISER LES POTS DE VERRE À LA MAISON, SANS LES JETER (À ESSAYER !)

Nous sommes tous habitués à jeter les pots de verre une fois que le contenu à l’intérieur est fini. Cela nous arrive avec les pots de sauce, de confiture, des bouteilles de jus de fruit ou avec les pots de sauces et les cornichons. Quel que soit le contenu conservé à l’intérieur, la majorité d’entre nous prend le pot et le jette à la poubelle. Les gens les plus attentifs seront prudents et le jetterons dans une poubelle appropriée.

Pourtant, le verre est un matériel précieux, qui a de nombreuses vertus : il conserve la saveur, il est constitué de substances naturelles ( et donc infiniment recyclable ! ) et, en général, c’est le meilleur matériel ( pour la qualité et pour la pureté ) à entrer en contact avec la nourriture. Et donc, pourquoi ne pas réutiliser les bocaux de verre avant de les répartir au recyclage définitif ? Voici cinq idées vraiment originales et créatives pour transformer ces bocaux en petits articles de décoration.

1. POTS DE FLEURS

A vrai dire, que les bocaux en verre puissent être utilisés comme pots de fleurs coupées, ce n’est pas une idée originale et, il faut également rajouter, qu’elle est une idée assez anonyme et grise, au moins sous le profil esthétique.

Mais il est possible de créer des compositions, qui peuvent devenir de véritables œuvres d’art. Colle, vieux boutons, rubans de satin, galets, couleurs et pinceaux, corde et tout ce qui vous vient à l’esprit peut être utilisé, pour décorer vos pots et pour donner libre cours à la fantaisie et à la créativité.

LES QUATRE PROCHAINES IDÉES DE PAGE 2 >

Page 1 de 5