Home / WELLNESS / COMMENT FAIRE DES BONBONS AU CURCUMA ( un excellent remède naturel et gourmand )

COMMENT FAIRE DES BONBONS AU CURCUMA ( un excellent remède naturel et gourmand )

1 – Introduction : Comment j’ai découvert que le curcuma est un bon remède naturel dans certaines circonstances.

Le curcuma est un antioxydant et un anti-inflammatoire puissant, ainsi qu’un analgésique pour l’arthrite. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour éliminer les infections et les inflammations à l’intérieur et à l’extérieur du corps. La cuisine indienne l’utilise beaucoup pour colorer ses plats et leur conférer un goût exotique typique avec beaucoup d’autres épices typiques comme la cardamome et le gingembre. Il s’agit d’une racine puissante avec de nombreux bienfaits pour la santé. Vous pouvez trouver de nombreuses sources qui le citent comme un remède contre de nombreuses maladies, mais cela n’est pas notre domaine d’application ! Nous voulons seulement faire quelques délicieux bonbons qui soient aussi délicieux que salutaires au lieu des bonbons habituels.

Le poivre noir aide à bien assimiler la plupart des substances bénéfiques qui se trouvent dans le curcuma, sinon difficilement assimilables par notre organisme ; aussi il donne un goût légèrement épicé qui me plaît beaucoup.

Vous pouvez le trouver sous sa forme naturelle comme une racine. Moi j’aime bien le curcuma et donc j’ai  trouvé cette recette fabuleuse pour des bonbons gommeux et anti-inflammatoires !

Voyons les ingrédients nécessaires à la page suivante >>