Home / WELLNESS / COMMENT PRÉPARER UN SIROP AU GINGEMBRE, CITRON ET MIEL ( UN EXCELLENT REMÈDE CONTRE LES PETITS MAUX DE SAISON )

COMMENT PRÉPARER UN SIROP AU GINGEMBRE, CITRON ET MIEL ( UN EXCELLENT REMÈDE CONTRE LES PETITS MAUX DE SAISON )

3. Procédure

Vous devez laver puis couper le citron en petits morceaux, laver le gingembre puis le couper en tranches. Moi je préfère mélanger tout pour obtenir ensuite une crème compacte sans morceaux, mais il n’est pas nécessaire. Mettez dans un pot le gingembre, le citron, le miel et ajoutez de l’eau ( sans exagérer ). Cuire à feu doux pendant 70 minutes ou plus pour avoir un sirop dense ; à ce stade, vous pouvez filtrer à l’aide d’un tamis et faire bouillir à nouveau le sirop, puis le verser directement dans des récipients.

Une fois que ceux-ci ont refroidi, conservez dans le réfrigérateur. Vous pouvez consommer le sirop à toute heure de la journée. Ne vous inquiétez pas si cela va devenir légèrement gélatineuse dans le réfrigérateur, elle est l’une de ses caractéristiques. Naturellement, vous pouvez également utiliser ce sirop pour sucrer une tisane chaude ou tout simplement l’ajouter à de l’eau chaude !
Maintenant, vous pouvez en profiter dans toute sa gâterie savoureuse !

Page 3 de 3