Home / SOLUTIONS POUR LA MAISON / COMMENT UTILISER LE SPRAY DE LA QUINCAILLERIE (WD-40) POUR NETTOYER LE CALCAIRE, LES TACHES, LES CHAUSSURE, ECT

COMMENT UTILISER LE SPRAY DE LA QUINCAILLERIE (WD-40) POUR NETTOYER LE CALCAIRE, LES TACHES, LES CHAUSSURE, ECT

Probablement l’abréviation WD-40 ne vous dit rien, mais si nous disons que c’est une spray hydrofuge, utilisé aussi comme déverrouillage, lubrificant et d’autres choses, alors nous sommes sûrs qu’il vous intruige un peu ; si nous ajoutons aussi que dans la maison il est absolument essentielle – car le WD-40 a de nombreux usages (la société productrice américaine indique au moins 2000 utilisations différentes) – alors nous sommes sûrs que vous lirez l’article jusqu’à la fin. Voyons ensemble les nombreux usages qui vous permettront d’envisager le WD-40 comme un achat indispendable pour beaucoup solutions pratiques qu’il offre.

1. Pour enlever le calcaire

Les solvents de WD-40 vous aideront à dissoudre les taches et la chaux dans votre salle de bains. Aspergez le spray sur votre WC pour quelques secondes et utilisez une bayalette pour vous aider à éliminer la tache de saleté ou de chaux.

2. Pour enlever les taches 

Oui, vous avez bien lu ! Le WD-40 sert à enlever les taches, celles-là les plus difficiles et tenaces sur les tapis et sur les paillassons. Celles taches qui ne vont pas loin même si on les brosse avec l’huile de coude. Il suffit de vaporiser un peu de produit sur la tache et d’attendre que le produit agisse. Et puis, il suffit de passer un chiffon propre et sec. Essayer pour croire ! ( les prochains deux usages à la page 2 )

L’ARTICLE CONTINUE À LA PAGE 2 >