Home / BRICOLAGE / COMMENT CONSTRUIRE UN AMPLIFICATEUR POUR LE WIFI DOMESTIQUE (AVEC UNE CANETTE)

COMMENT CONSTRUIRE UN AMPLIFICATEUR POUR LE WIFI DOMESTIQUE (AVEC UNE CANETTE)

1. Introduction

Le WiFi est un luxe auquel nous ne pouvons plus y renoncer ;  nous avons besoin de la connexion dans chaque pièce de notre maison (même dans les salles de bains) et les routeurs n’arrivent pas toujours à fournir une couverture suffisante dans toute la maison, surtout dans les grands logements à plusieurs étages. Ils existent plusieurs outils amplificateurs qui permettent de répéter le signal de manière à ce qu’ils atteignent tous les points : ils se connectent au routeur et ils répètent le signal.

Le seul problème est le coût, qui peut être lourd, surtout si vous avez dépensé quelques centaines d’euros pour le routeur. Ces appareils peuvent être réalisés à la maison, en recyclant une canette en aluminium. L’aluminium est un matériel, qui est également utilisé dans les antennes d’amplification, et il est donc capable de transmettre aussi des signaux très important. Le signal est une radiation électromagnétique qui se propage au l’air.

Celle-ci est l’explication pour laquelle parfois internet est dans des endroits de la maison loin du routeur et non pas d’autres plus proches : le signal est influencé par la distance, par des obstacles et, en particulier, par les murs et les électroménagers.

MATÉRIAUX ET PROCÉDURE NÉCESSAIRES À PARTIR DE LA PAGE 2 >

Page 1 de 4