Home / MAISON ET JARDIN / VOUS NE DEVREZ PLUS LES ACHETER : COMMENT LES AVOIR DANS UN VASE, TOUJOURS À VOTRE DISPOSITION !

VOUS NE DEVREZ PLUS LES ACHETER : COMMENT LES AVOIR DANS UN VASE, TOUJOURS À VOTRE DISPOSITION !

2. Ananas

Pour cultiver une plante d’ananas, vous devez en acheter un frais : pour comprendre si cette chose soit comme ça ou pas, il va falloir contrôler la couleur des feuilles (qui doivent être vertes et corsées) et essayer d’en détacher une, en s’assurant que ça ne vous arrive pas.A ce point-là, coupez les feuilles d’ananas, en utilisant un couteau bien aiguisé.  Maintenant, plongez la base des feuilles dans l’eau et laissez tremper pour quelques jours, jusqu’à ce que des racines commencent à apparaître : avant de transférer la plante dans le terreau, assurez-vous que les racines sont fortifiées et suffisamment longues.

Il y a aussi une autre méthode : il faut déchirer les feuilles du fruit avec un mouvement rotatif vers l’extérieur ( il vous faudra un peu de force ! ). Vous verrez qu’à la base des feuilles, restera un peu de pulpe, que vous devrez laisser à sécher pour une semaine.
A ce point-là, coupez quelques feuilles de celles les plus près de la base et plongez-les dans l’eau ; la parte des feuilles coupées doit être en contact avec l’eau. Pour empêcher la formation de pourriture, vous devez changer l’eau chaque deux jours environ.
Lentement, les racines commenceront à éclater et puis vous pourrez transférer la plante dans le terreau. (l’article continue aux pages suivantes)

COMMENT CULTIVER D’AUTRES CULTURES DANS LES PAGES SUIVANTES >

Page 2 de 7