Home / MAISON ET JARDIN / VOUS NE DEVREZ PLUS LES ACHETER : COMMENT LES AVOIR DANS UN VASE, TOUJOURS À VOTRE DISPOSITION !

VOUS NE DEVREZ PLUS LES ACHETER : COMMENT LES AVOIR DANS UN VASE, TOUJOURS À VOTRE DISPOSITION !

11. Gingembre

Comme on le sait, le gingembre est une épice très recherchée et très employée dans la cuisine, en particulier dans les jus et les centrifugeuses, mais aussi pour la réalisation des gâteaux. Célèbre pour ses propriétés anti-inflammatoires et drainantes, il a un coût élevé et il serait préférable d’avoir la possibilité de le cultiver chez nous. Pour en dériver une plante, il suffit d’acheter une racine et de couper un morceau, de sorte que la pulpe soit exposée ; coupez le rhizome en morceaux, non plus de 3 cm : chaque fragment requiert 20 cm d’espace pour pousser au mieux.

Si votre gingembre n’est pas biologique, laissez-le immergé dans l’eau chaude pour une nuit, afin de réactiver le processus de croissance. Le récipient doit être d’au moins 20 cm de hauteur. Les morceaux de gingembre doivent être plantés à une profondeur d’au moins 5 cm et arrosez abondamment, afin de garder le terreau mouillé. Le gingembre n’aime pas la lumière directe, donc placez le vase dans un endroit humide et pas exposé à la lumière du soleil. Vouz pourrez utiliser votre épice 8 mois après le semis.

L’ARTICLE CONTINUE À PAGE 6 >