Home / MAISON ET JARDIN / VOTRE PROPRE ARBRE EN MINIATURE : COMMENT CRÉER UN BONSAÏ FACILEMENT

VOTRE PROPRE ARBRE EN MINIATURE : COMMENT CRÉER UN BONSAÏ FACILEMENT

bonsai-comment-faire

Les bonsaïs sont des plantes en miniature beaucoup plus petites par rapport à celles que l’on trouve dans la nature. Mais il s’agit de plantes vivantes très délicates qui nécessitent de beaucoup d’attention et de soins quotidiens spéciaux. Leur culture, en plus d’une passion, est un véritable art, mais il y a des règles à suivre : l’harmonie des formes et le goût esthétique sont essentiels pour avoir une plante qui ressemble à une espèce de grandeur naturelle.

Pour faire un bonsaï, vous pouvez partir d’une plante adulte : cette méthode est la plus pratique et aussi la plus facile pour avoir des résultats rapides et sûrs. Le nécessaire : un couteau, un pinceau, du musc, de la poudre d’hormone d’enracinement, de la terre à bonsaï, des fils de raphia, un sac en plastique.

Allez chercher un arbre vigoureux et sain, regardez-les attentivement et concentrez votre attention sur ses jeunes branches. Vous devez choisir un serment qui ne soit pas trop grand. Ensuite, plus tard, aidez-vous avec un cutter et pratiquez une incision sur le serment, puis retirez un morceau d’écorce d’environ 10cm et avec un pinceau appliquez la poudre d’hormone d’enracinement sur le morceau de branche privée de l’écorce.

Le procédé continue et de plus vous verrez une belle vidéo explicative >>